Retrouvez un duel palpitant dans le quinté du jour, un véritable match dans le match ! Après analyse de l’avis des pros, voici les deux entraîneurs ou jockeys qui me semblent être les plus confiants, les plus chauds pour gagner la course support du Quinté de ce Samedi 18 janvier 2025 à Vincennes en réunion nº1, course nº4 :
Le Duel du Quinté
🐴 Isofou du Chêne (3)
Confiance du coach : très élevée. Jockey : Paul Ploquin. Qualité première du cheval : vient de s’imposer dans un lot européen plus relevé que ce samedi.
Avis de son entraîneur Julien Le Mer 🎤 :
« Isofou du Chêne (3) n’a pas raté son objectif dernièrement et a été très fort pour mettre fin à la série victorieuse de Cobra Killer Gar. Samedi, il n’a pas de concurrents étrangers à affronter. J’ai attendu que ses pieds repoussent afin de pouvoir le déferrer pour cet engagement favorable. À ce niveau, il y a toujours de l’opposition mais, avec un peu de chance, il peut doubler la mise. »
Avis de l’entraineur recueilli sur Geny.
Avis de son jockey Paul Ploquin 🎤 :
« Isofou du Chene (3) a été excellent lors de sa victoire du 24 décembre. Il a pris un départ parfait, un point sur lequel il peut parfois être un peu moins performant. Il semble être resté en aussi bonne forme physique. S’il répète sa dernière performance, il a un rôle principal à jouer. »
Avis du driver recueilli sur Equidia
🐴 Harison du Plessis (12)
Confiance du coach : très élevée. Jockey : Eric Raffin. Qualité première du cheval : vient de conclure à l’accessit d’honneur d’une course A européenne plus relevée avec les chevaux de 6 ans.
Avis de son entraîneur Philippe Boutin 🎤 :
« Harison du Plessis (12) n’a été devancé qu’à la fin par une « snipeuse » (Jeegha Pride) qui l’avait pisté. Auparavant, il avait été battu par une jument pieds nus pour la première fois. Samedi, il n’a pas de « J » mais quelques bons 7 ans comme Isofou du Chêne (3) ou Ister Man (8). J’aimerais que son driver lui masque l’effort cette fois. Sa place est dans les quatre premiers et il peut gagner si tout se passe vraiment bien. »
Avis de l’entraineur recueilli sur Geny.
Le duel du quinté entre les entraineurs Julien Le Mer et Philippe Boutin s’annonce électrique en bord de piste du coté de Vincennes ! Et du coté des jockeys de ce Prix de Granville 2025, on peut s’attendre à une confrontation haletante entre le redoutable Paul Ploquin sur Isofou du Chene (3) et le sulky d’or 2024 Eric Raffin associé à Harison du Plessis (12) ce samedi. Les deux drivers sont attendues au summum de leur art par leurs coachs respectifs, et par les turfistes qui auront mis une pièce au PMU !
Au final, l’avis des entraineurs est une aide à la décision supplémentaire. Ces avis ne remplacent en aucun cas mon prono officiel mais doivent vous servir à peaufiner votre ticket quinté+. Mes articles gratuits sont sur Google Actualités. Pour approfondir vos connaissances, je vous invite à aller sur les sites d’Equidia ou Geny pour lire les interviews complètes des entraineurs du quinté. Et pensez également à mon cheval mystère : ma dernière minute du quinté et mes tickets tiercé, quarté, quinté+ exclusifs pour les vip !