Cet article a pour but d’informer les turfistes sur l’annulation des courses de ce jeudi 7 novembre et leur reprise avec le programme des courses du vendredi 8 novembre 2024.
0 course au PMU ce Jeudi. Du jamais vu, hors guerres mondiales et COVID
Le jeudi 7 novembre 2024 sera une journée marquée par l’absence totale de courses hippiques en France. C’est une décision rare et lourde de sens pour les passionnés et professionnels du secteur.
En réponse à une augmentation de la taxe sur les paris hippiques incluse dans le projet de loi de financement de la sécurité sociale. La filière équine s’unit pour protester. Cette nouvelle fiscalité, qui alourdirait considérablement les charges pesant sur les paris, menace directement l’équilibre financier de l’industrie, affectant tous les acteurs, des éleveurs aux jockeys ainsi que les parieurs. Cette mobilisation collective, appelée « Filière Morte », consiste à annuler toutes les courses de ce jeudi. Si l’on met à part les cas de force majeur (COVID, guerres mondiale), c’est tout simplement du jamais vu !
Vendredi 8 novembre 2024, le quinté+ à Vincennes. Départ à 20h15
Le retour à la normale, c’est dès demain vendredi. Les courses reprennent et le quinté du vendredi 8 novembre a lieu à Vincennes en réunion 1, course 5. La réunion de Vincennes propose 10 courses au programme. C’est le Prix Dejopejal, dont le départ est à 20h15, qui est la course support des enjeux du quinté+.
Plus tôt dans la journée, Laval sera de la partie avec 8 courses de trot en réunion premium 2 dès 11h50.
Les galopeurs font leur retour également puisque des réunions de 8 courses chacune sont programmées à Deauville (R4 dès 15h12) et à Lyon sur l’hippodrome de Parilly (R3 dès 11h45).
Liens utiles. Toute l’actualité des courses by prono turf gratuit est à retrouver sur google actualités. Nos pronostics pour les courses du vendredi 8 novembre 2024 à Vincennes (quinté+) sont à découvrir dès qu’ils seront disponibles dans la matinée de ce jeudi : ICI. Les pronostics VIP pour le quinté et les autres courses font leur retour pour ce vendredi.