analyse partant arrivée statistiques et avis expert à Vincennes

Pronostic Quinté du 09/01/2024 à Vincennes : Analyse et conseils pour le Quinté du jour au Prix du Limousin

Bonjour à tous et bienvenue, on se retrouve à Vincennes avec les pronostics pmu du mardi 9 janvier 2024 pour le quinté du jour. Quels sont les chevaux qui vont succéder à Eternel Amour, Dante Turgot et Gitano, le tiercé gagnant du Prix du Limousin 2023 ? Pour tenter d’y répondre voici notre analyse.

Mardi 09/01/2024 🏆 Prix du Limousin 🏟️ Vincennes – Quinté du jour – Réunion PMU n°1 – Course n°1 – ⏱️ 13h55. C’est une course de trot attelé intéressante pour les chevaux de 7 à 11 ans. Les 16 partants, des mâles uniquement, évoluent au niveau D sur la grande piste et sur la distance de 2850 mètres.

Le Pronostic Quinté du jour

Voici quelques conseils pour vos jeux. Pour une fois, 4 bases se détachent à l’analyse du papier de la course. Voici les favoris les plus solides pour vos jeux avec Hello Sport (14), qui peut prendre sa revanche sur l’excellent Here We Go (10), Equiano (16) et Give Me (15) ne peuvent rêver meilleur engagement, c’est leur course ! Pour les places, je me méfie de Hobbes (7), tout ou rien, et de Gamin du Gaultier (4), au premier poteau de départ.

Pour des tocards à belles cotes, il faut peut-être reprendre des chevaux décevants dernièrement mais capables de se réhabiliter aujourd’hui avec Eternel Amour (11) et Gala de Crennes (12). En mixant ces chevaux on pourrait bien toucher un petit quinté sympathique aujourd’hui ! Indice de confiance du pronostic gratuit : 6 sur 10.

PMU - Quel est le pronostic quinté du jour ? Voici toutes nos infos sur le sujet "Pronostic Quinté". Il est disponible ici tous les jours et c'est gratuit !

Prono Turf Gratuit

⚡ Top Chances : 7-4

💰 Tocards : 11-12

Pronostic

14-10-16-15-7-4-11-12

Jouez ce prono sur Zeturf !

Voici les avantages de Zeturf :

Cotes et rapports superbes. Bonus à l’inscription : 1er dépôt doublé jusqu’à 100€ ! 10€ supplémentaires pour jouer au Ze5 Ordre grâce au code promo zeturf : LETURFISTE.

NOUVEAU BONUS ZETURF

Les 16 partants du quinté son analysés par notre expert.

1 Gentleman Piya. Capable de jolis coups d’éclats c’est un outsider intéressant si vous cherchez un tocard à belle cote possible. Il est peu fiable mais sa forme est sûre. La course de ce mardi est ouverte !

2 Flamenco. Le pensionnaire de Jérémy Roux demeure capricieux mais il possède quelques moyens lorsqu’il reste dans les bonnes allures. Il est considéré comme un trouble fête possible par votre serviteur.

Analyse et conseils pour le quinté du jour

3 Hold Up du Saptel. Ce cheval n’a été déferré des quatre qu’une seule fois dans sa carrière, un échec. Très fiable dans ses allures depuis des mois, son entraîneur se laisse tenter par ce mode de déferrage. Pour une possible révélation, même à l’âge de 7 ans…

4 Gamin du Gaultier. Le pensionnaire de Patrice Dessartre est un modèle de régularité, un cheval en or dans les petites et moyennes catégories. Ici, il trouve à qui parler mais va faire valoir sa forme et sa fiabilité. Troisième du Prix de Tourcoing disputé ici-même le 15 décembre dernier, ce cheval peut espérer un bon classement.

5 Gardon Bien. Bien connu en province, ce cheval attachant établit des performances régulières dans les courses de petite catégorie. Étant donné l’opposition du jour, l’engagement de rêve à la limite du recul et son tempérament offensif, il a sa chance pour les bonnes places.

6 Dahlia du Pont. (+ 25 mètres). Le cheval de Christophe Levacher, entraîné par Emmanuel Varin, doit rendre un handicap de 25 mètres aujourd’hui. Il aura fort à faire et demeure meilleur sous la selle.

7 Hobbes. C’est un cheval bien connu dans les courses de bon niveau. Il montre de la qualité mais également, parfois, du mauvais vouloir. Je pense que ce sera tout ou rien et vous conseille la prudence d’une part et de tenter votre chance en le mettant gagnant sur quelques- uns de vos tickets.

8 Franklin Park. Selon le fils de l’entraîneur, Cédric Terry : « Il restera ferré. Il faut le regarder courir. » Procédons.

9 Dick des Malberaux. Ses coups d’éclats se font rares avec l’âge. Pieds nus cette fois et confié au « patron » en la personne de Jean-Michel Bazire, ce pensionnaire de Yoann Lavigne va tenter de prendre une allocation. Pas impossible ! Son entraîneur est d’ailleurs très confiant, voir son avis.

10 Here We Go. Véloce dans des course de catégorie C et D récemment, le pensionnaire de Julien Dubois est un cheval en grande forme et compétitif dans ce Prix du Limousin. Il semble constituer l’une des bases les plus solides au départ, on suivra sa prestation avec le plus grand intérêt. C’est l’un de favoris solides, un passage obligé de la course pour les joueurs de quinté+ !

11 Eternel Amour. Le pensionnaire de Benoît Vallette reste sur un faux pas dans le quinté référence du 20 décembre dernier dans le Prix de la Tremblade. Brillant auparavant avec quelques bonnes places, c’est un outsider plutôt intéressant pour spéculer. Pourquoi pas ?

12 Gala de Crennes. Ses deux dernières courses dans les deux quintés références ne sont guère reluisantes mais il est cette fois confié au redoutable Mathieu Mottier. Faut-il y voir un signe ? Peut-être !

13 Gamin des Perdries. Confié à JMB la dernière fois, il n’a pu faire mieux que d’être retiré de la course. L’entraîneur, Julien Raffestin, reprend les rênes de son cheval et Jean-Michel Bazire est au sulky de Dick des Malberaux (9). Ce n’est pas très rassurant. Jugé sur ce qu’il a fait auparavant, Gamin des Perdries pourrait se réhabiliter dans un tel lot.

14 Hello Sport. Le cheval de Thierry Duvaldestin vient d’être devancé par Here We Go (10) dans le Prix de Craon. Victime du trafic ce jour-là et au top de sa forme, il va tenter de prendre une revanche possible dans le quinté du jour. C’est probablement le favori le plus recommandable vu sa fiabilité et le cheval gagnant possible du tiercé. En savoir plus.

15 Give Me. Il vient de devancer Equiano (16) dans le Prix de la Tremblade et constitue un bon point d’appui pour vos jeux. Fiable et régulier à l’heure actuelle il mérite un crédit certain.

16 Equiano. Peut-être un peu moins fiable que les autres favoris du jour, le pensionnaire de David Alexandre est toutefois capable de gagner aujourd’hui. Il trouve un engagement sensationnel au plafond des gains. Je pense qu’il faut le garder presque partout dans nos jeux.

↘️ Voici les partants avec les cotes probables et les performances récentes de tous les chevaux.

ChevalCote probableJockeyEntraîneurPerformances
1Gentleman Piya D416/1J.-L. Cl. DersoirMme N. Viel-Pierre(23)1aDaDa
2Flamenco PP19/1F. LecanuJ. Roux(23)DaDa4a
3Hold Up du Saptel D420/1F. OuvrieD. Alexandre(23)5a8a5a
4Gamin du Gaultier D413/1P.-Y. VervaP. Dessartre(23)3a5a3a
5Gardon D411/1R. DerieuxR. Derieux(23)2a2a3a
6Dahlia du Pont + 25M120/1L. BaudouinE. Varin(23)0aDmDm
7Hobbes PA9/1A. AbrivardL.-C. Abrivard(23)Da1aDm
8Franklin Park99/1N. BazireF. Terry(23)1a1a8a
9Dick des Malberaux P416/1J.-M. BazireY. Lavigne(23)0m2aDa
10Here We Go D45/1J. DuboisJ. Dubois(23)3a1a2a
11Eternel Amour D413/1Ch. CorbineauB. Vallette(23)0a4a3a
12Gala de Crennes PA13/1M. MottierE. Szirmay(23)7a0a3a
13Gamin des Perdries D415/1J. RaffestinJ. Raffestin(23)0a0a5a
14Hello Sport D45/1T. DuvaldestinTh. Duvaldestin(23)4a2a2a
15Give Me D45/1Y. LebourgeoisMme S. Raimond(23)3a1a5a
16Equiano D45/1G. GelorminiD. Alexandre(23)4a0a1a
Les cotes du quinté sont déterminées par la rédaction. Ce sont les rapports probables pour vos jeux en simple gagnant dans le quinté du jour.

Article et pronostic quinté réalisés par Le Turfiste, notre expert des courses de chevaux et professionnel du turf depuis 2012. La rédaction vous signale la présence de liens sponsorisés sur cette page.