Vincent Cheminaud : un débutant qui monte des bons chevaux

Vincent Cheminaud : un débutant qui monte des bons chevaux.

Vincent Cheminaud est certainement un athlète et un futur bon jockey mais son manque d’expérience manque cruellement lors de la plupart de ses montes en plat.
Après avoir fini bien trop tard avec New Bay dans la poule des poulain 2014 il multiplie les mauvaises montes, ne faisant pas les bons choix, l’aspect tactique des courses de plat ont encore pas mal de secrets pour lui, encore ce Samedi 30/05/2015 en selle sur le bien connu Spirit Revench, quel étonnement avec un bon parcours derrière de le voir attaquer le premier, même Stéphane Pasquier l’aura remarqué « il est venu un peu tôt Spirit là » d’un ton moqueur justifié juste après course au cheval émetteur.
Il rejoint la longue liste des jockeys qui montent des bons chevaux mais qui ne savent pas ce qu’il monte et ne connaissent pas ce qu’il affronte.
D’habitude on a plutôt tendance à voir l’inverse, des jeunes jockeys motivés, qui font le papier à fond, sur des mauvais chevaux, avec Cheminaud/Fabre on nous invente un nouveau concept…
Mais peut être a t’il l’a tête dans le jockey Club, on lui souhaite le meilleur, évidemment, allez l’apprenti, au boulot et fonce, hue !
PronoTG

One comment

  1. nakiesom

    mon prono: 1-5-3-2-8-11-14-13