Actualité du Quinté : le pronostic pmu du jour.

Pronostic Quinté + Mercredi 19 Juin 2024 avec 4 Tuyaux, Bases, Tocard du jour et Analyse

Bienvenue à tous les fans de turf qui cherchent le pronostic quinté qui claque sur l’hippodrome de Bordeaux-le-Bouscat aujourd’hui ! Avec l’analyse de la 7ème étape du Grand National du Trot par notre expert, vous êtes au bon endroit pour préparer vos jeux comme un pro grâce à son pronostic PMU officiel du jour. Découvrez l’actualité et tous les secrets du Quinté + du Mercredi 19 Juin en exclusivité. À l’affiche aujourd’hui, une course poursuite qui se déroule dans la discipline du trot attelé. Le départ est prévu à 14h05. La compétition s’annonce superbe avec 16 trotteurs déterminés à obtenir des points précieux pour le classement général du GNT 2024.

À savoir : En l’absence du leader du GNT 2024 Ibiki de Houelle, Igrec de Celland (13) peut prendre la tête du classement général s’il termine dans les trois premiers ou égaliser avec son adversaire s’il marque les 6 points promis à la 4ème place.

Classement général du GNT 2024
ChevalPoints
Ibiki de Houelle37
Igrec de Celland31
Horchestro24
Podium après 6 étapes.

Les 4 tuyaux du jour

La base quinté en Or. Le favori incontournable du prono !

La base de notre pronostic quinté est très solide. C'est un cheval en Or avec un joli taux de réussite ! Parmi tous les partants, quel est le cheval qui semble constituer la base la plus solide pour votre quinté+ ?

Gendréen (n°16) 🏅

Indice de solidité** : ⭐⭐⭐✰✰.

Ma top chance pour un duel au sommet

Le duel du quinté pourrait avoir lieu avec Igrec de Celland (13) qui semble aussi être un bon favori pour jouer en 2ème base. Comme c’est le premier à devoir rendre 25 mètres, ce fils de Django Riff et de Topaze de Tillard est le moins bien engagé de la course. Il vient de devancer l’excellent Ibiki de Houelle dans l’étape Lavalloise de ce GNT alors qu’il s’imposait auparavant dans l’escale Cordemaisienne. Ce cheval âgé de 6 ans n’aurait qu’à conclure sur le podium pour prendre la tête du classement général du GNT cette année.

En « mode sport » pour y parvenir et confié à David Thomain, ce cheval au summum de sa carrière peut viser le « hat trick » dans le quinté du jour ! Sur le site de la chaîne Equidia, son entraîneur Christophe Jariel ne cache pas qu’il vise au moins une place dans le tiercé gagnant mais semble toutefois craindre l’opposition pour la victoire. Cheval fiable dans sa carrière et avec un bon tempérament de compétiteur, Igrec de Celland est un opposant logique à mon cheval préféré.

Le duel des masters promet un match à couper le souffle dans la ligne droite finale du quinté

Le Duel du Quinté

Voici mes 2 bases de jeu pour tenter un couplé gagnant placé à Bordeaux ce mercredi :

Gendréen (16) ⚔️ Igrec de Celland (13)

Le duel entre Gendréen, fiable, et Igrec de Celland, au top en ce moment, est probable car ce sont 2 très bons chevaux au départ de cette joute trè attendue. Espérons que le déroulement de course soit favorable à ce duo qui claque au papier, notamment pour mes jumelés gagnants de ce mercredi ! Le match s’annonce passionnant car ils n’auraient qu’à produire leur vraie valeur pour briller dans ce tournoi assez fermé.

Cela nous promet un duel enflammé entre leurs pilotes du jour, Alexandre Abrivard et David Thomain mais aussi un match survolté depuis les tribunes de l’hippodrome entre leurs entraîneurs respectifs Laurent-Claude Abrivard et Christophe Jariel. Mon couplé du jour : X-16-13 (X = dernière minute VIP).

Mon choco du jour au PMU

Voici mon coup de cœur ! Pour tenter un tiercé gagnant en 3 chevaux, Have Seven (9) me semble être la 3ème base en Or logique ! 3ème pour sa course visée dans le Prix Titania à Vincennes, son retour à main droite pourrait bien se passer. Son ultime victoire de ce coté date de 2020 à Vichy. Depuis, cet élève de JMB n’a brillé qu’à gauche.

Dans le journal Paris Turf, son entraîneur Jean-Michel Bazire semble penser que son cheval tourne bien à droite le matin. Voyons ce que cela donne cet après-midi ! Tout ou rien ? Comme c’est l’un des meilleurs partants, Have Seven pourrait bien être le « chocolat » du jour au pmu !

Le tocard du jour. L’outsider le plus séduisant du quinté

Voici mon coup de poker spéculatif pour frimer au pmu ! Le cheval qui a la cote la plus intéressante de ce quinté semble être Hold Up du Digeon (12) car ce fils de Bold Eagle est un redoutable finisseur et pourrait bien le montrer dans la phase finale de ce GNT s’il est bien drivé par Paul Ploquin et bénéficie d’un déroulement de course favorable. C’est un bel outsider à mon avis. Capable de « braquer la caisse au PMU », ce pensionnaire de Thierry Raffegeau semble être un tocard pertinent à glisser sur votre ticket pour le holdup du siècle, sensations fortes garanties !

Les chevaux à suivre en priorité dans ce Tiercé, Quarté+, Quinté+

Quels sont les meilleurs chevaux à suivre dans cette 7ème étape du Grand National du Trot ce mercredi après-midi à Bordeaux-le-Bouscat ? Comme nous venons de le voir, les chevaux qu’il faut suivre avec le plus grand intérêt à 14h05 dans le quinté du jour sont mes 4 tuyaux : Gendréen (16), Igrec de Celland (13), Have Seven (9) et Hold Up du Digeon (12). Ce sont les bases indispensables de mon pronostic, les trotteurs les plus fiables et susceptibles de s’adapter au parcours corde à droite proposé aujourd’hui.

Avec mes 4 chevaux en base, le champ total en quinté+ coûte par exemple 5,50 € avec la formule flexi25 étant donné qu’il y a 15 partants après le forfait du numéro 11. Selon votre budget et si vous espérez toucher des gros gains, vous pouvez également tenter un champ réduit avec une mise de base plus élevé, un tiercé, un trio sans ordre sur internet ou un multi en 4 ce Mercredi 19 Juin. S’il passe, le quarté serait à coup sûr en or massif dans ce GNT.

Le « super 4 » du patron
Top BasesBase PronoGendréen (16)
Top ChanceIgrec de Celland (13)
Sous BasesChoco PMUHave Seven (9)
Tocard du jourHold Up du Digeon (12)
5 chevaux à suivre
Challengers1er choixFloréal (15)
2ème choixHudo du Ruel (7)
OutsidersPetit outsiderFalco du Douet (10)
Gros outsiderHidalgo des Noés (14)
Le RegretSi non partantFalcon d’Ourville (1)
Retrouvez plus de détails sur chaque chevaux dans le tableau des partants.

Le Pronostic Quinté exclusif en 8 chevaux

Le pronostic d'aujourd'hui en 8 chevaux pour le Tiercé, Quarté+, Quinté+

Résumons. Quel est le pronostic qui claque aujourd’hui en R1C2 ? Après l’analyse complète de la course et l’étude du papier, voici la tant attendue sélection officielle du chef pour le quinté du jour à Bordeaux-le-Bouscat : 16-13-9-12-15-7-10-14.

⚡ Incontournables : 15-7

💰 Outsiders : 10-14

Le regret en cas de non partant : 1.

Indice de confiance*** : 7 sur 10.

À l’affiche : tous les partants du jour à la loupe

Quels sont les partants officiels pour le quinté d’aujourd’hui ? Découvrez le programme authentifié de cette 7ème étape du Grand National du Trot avec le listing complet et l’examen de tous les chevaux à l’ordre du jour, l’avis certifié de notre expert, les cotes probables en jeu simple gagnant, tous les protagonistes et les performances. Si vous cherchez les partants PMU du jour, voici le tableau des 16 chevaux présents sur la grille de départ du quinté de ce Mercredi 19 Juin 2024 pour faire le papier de ce quinté.

ChevauxJockeys / DriversEntraîneursPerformancesL’analyse de tous les partants. L’avis de notre expert sur chaque chevalCotes Probables
1Falcon d’OurvilleM. CriadoE. Varin4a8aDaDa0aC’est le cheval le moins riche mais il ne fait pas pâle figure dans ce tableau des partants car son aptitude à la piste de Bordeaux est largement avérée. C’est un spécialiste du parcours alors une 4/5ème place à très grosse cote me semble possible si vous souhaitez spéculer.77/1
2Futur du ChêneS. LaloumS. LaloumDa0a1a8a0aPas revue depuis avril mais présenté déferré des quatre, ce bon droitier va tenter de défrayer la chronique. Il découvrez l’hippodrome mais peut s’y adapter en théorie. Je pense qu’il ne faut pas le rayer trop vite même si le lot est très relevé.80/1
3Fly To The Moon  J. TraversS. Provoost5a(23)Da0aVient de très bien courir pour sa grande rentrée dans le Prix Philomela à Vincennes. C’était une course à réclamer et il monte nettement d’opposition vu les partants qui suivent dans ce tableau. Pour une surprise seulement.79/1
4EpistolaireF. MartyF. Marty5a0a5a(23)Ne sait que trotter et a terminé 5ème lors de ses deux tentatives au Bouscat. Un classement honorable qu’il peut viser encore ce mercredi si certains favoris déçoivent aujourd’hui.78/1
5Handy BourbonL. BullierS. Provoost(23)8a5a0aPas revu depuis 6 mois et ferré, je recommande l’impasse.197/1
6Editeur la RavelleS.-E. PasquierF. Terry9a0a0a1a1aVient de fêter son retour en piste et demeure encore chaussé ici. Son entraîneur Franck Terry me semble peu ambitieux alors je conseille de le rayer.123/1
7Hudo du RuelA. LhérétéA. Lhérété6a2a1a3a1aSa carrière est parfaite corde à droite car on y compte 5 victoires en 7 tentatives plus un accessit d’honneur et une cinquième place. Personnellement, je le trouve très bien engagé aujourd’hui et son coach m’a semble confiant pour un bon classement. Sur le site officiel de Geny Courses, son entraîneur Antoine Lhérété me semble même espérer conclure dans le tiercé gagnant avec un bon parcours. Mon conseil : faites très attention à ce fils de Timoko !9/1
8Filou de ChardetPh. DaugeardPh. Daugeard0a6aDa(23)Fiable d’allures lorsqu’il évolue déf4 et adepte des tournants à droite, ce fils de Magnificent Rodney plutôt bien engagé peut viser une petite place si les favoris déçoivent. Dans un second choix, pourquoi pas ?55/1
9Have SevenN. BazireJ.-M. Bazire3a8aDa0a0aVoir rubrique « Choco ».7/1
10Falco du DouetE. RaffinG. NionDa6a7a3a4aCertes, ce cheval a mal couru lors de ses deux tentatives à Bordeaux mais la totalité de ses victoires ont eu pour cadre des hippodromes corde à droite. Confié au sulky d’Or Eric Raffin pour cette étape du GNT, il va tenter de surprendre tout le monde !15/1
11Hiwi RocqNon-PartantY. Henry1a1a2a1a1aYannick Henry a finalement déclaré Hiwi Rocq non partant dans le quinté du jour.NP
12Hold Up du DigeonP. P. PloquinT. Raffegeau5a7a4a7a2aLe bon tocard du jour ?12/1
13+25M Igrec de CellandD. ThomainC. Jariel1a1a2a7aC’est l’opposant direct à mon favori.2/1
14Hidalgo des Noés  M. GrassetS. Provoost7a6a4a0a2aPolyvalent, ce cheval de Stéphane Provoost glane des allocations à la moindre occasion. En embuscade, il peut « gratter » un bon chèque malgré quelques opposants de luxe parmi les partants du jour et son coach ne cache pas sa confiance pour les places dans les colonnes de Paris Turf.28/1
15FloréalR. BouvierR. Bouvier7aDa0a1a1aCe fils d’Up And Quick montre tantôt une classe folle, tantôt une petit valeur. Branché sur courant alternatif, il demeure capable du meilleur comme du pire. Il aime bien Bordeaux puisqu’il y a pris 3 podiums en 3 sorties dans sa carrière. Déferré des quatre comme à son habitude, il mérite une mention spéciale. Dans le journal Geny Courses, son entraîneur Robin Bouvier espère conclure dans la bonne combinaison du quinté+ si cela se passe bien.8/1
16Gendréen  A. AbrivardL.-C. Abrivard4a7a6a4a4aC’est la base du jour, le pilier de mon prono. On croise les doigts.9/1

Mes conseils en vidéo

Analyse du Quinté du Mercredi 19/06/2024 par Simon. Pronostics PMU, 4 Tuyaux, Bases Solides et Tocard du jour. Reportage exclusif ©PronoTurfGratuit
Zone Turf1316971215108
Equidia13157916121410
Turfomania (Mélodie)13111516971214
Turfoo1191012137816
Canal Turf13117159161412
Turf-fr13111591216147
Zeturf1312971614158
NTIA Neo Turf7139415321
NTIA Dernière Minute1371591216144
PMU+13157916121410

Et la synthèse originale de leurs pronostics turf pour aujourd’hui :

Synthèse13111591271614
author avatar
Expert du Turf et Pronostiqueur Pro Pronostiqueur hippique
Je suis Simon, journaliste hippique et Pro Tipster. Passionné des courses et joueur depuis plus de 25 ans. Le turf est mon métier depuis juin 2012 sur Prono-Turf-Gratuit.fr où je suis pronostiqueur professionnel à temps complet. Fort de mes 25 ans d’expérience sur le terrain, j’espère partager un savoir faire utile pour vous aider à devenir des turfistes gagnants. La passion est mon moteur, la connaissance mon essence et vous faire gagner ma plus grande ambition.

* Service VIP avec Simon au 08 99 88 22 88 : 0.80€ la minute plus coût d’un appel par votre opérateur.

** Comprendre l’indice de solidité de la Base Quinté en Or : signification des étoiles.

*** Comprendre l’indice de confiance du pronostic : notice.

Quinté du jour et dernières minute turf 2
Quinté dans l'ordre en 5 chevaux pour le VIP grâce à la dernière minute du quinté gagnante