Quinté du Jour
Bonjour l’ami turfiste, aujourd’hui le Quinté se déroule dans le « Prix des Ducs de Normandie – Big5 » à Caen, voici notre pronostic pour ce Samedi 13 Mai 2023.
Caen – Réunion 1 – Course 3 – 15h15 – Quinté +
Au sommaire de ce quinté :
- Paramètres de course.
- Tableau des partants / Avis / Cotes.
- Parlons du quinté (Podcasts).
- Pronostic Quinté / Synthèse.
- Dernière minute du quinté !
Les Paramètres du jour
Quels sont les paramètres de course ?
Il s’agit d’une course de trot attelé internationale de niveau groupe II disputée sur le parcours corde à droite des 2450 mètres de la piste en sable. L’état de la piste : le terrain prévu est standard, le temps devrait être sec et légèrement nuageux, la météo n’indique pas spécialement de vents forts. Il y a 16 chevaux (de 4 à 10 ans) dans un quinté du jour doté de 150 000€ d’allocations.
Le Tableau des Partants
n° | Cheval | L’Avis de Prono Turf Gratuit.fr | Cote |
1 | Cash Bank Bigi | Frankie la moins froide espère être à l’arrivée, pas impossible vu son hiver à Vincennes | 15/1 |
2 | Eric The Eel | Les paramètres sont très bons mais il affronte un sacré lot dans ce quinté ! | 22/1 |
3 | Digne et Droit | Il n’a pas de bonnes courses à courir désormais | 132/1 |
4 | Eveil du Châtelet | Encore ferré, on raye vu le lot | 187/1 |
5 | Happy Valley | Redoutable finisseuse il lui faudra toutefois le bon parcours vu le tracé et l’opposition du jour | 10/1 |
6 | Gangster du Wallon | 2ème de ce quinté l’année dernière à 27/1 il va tenter de faire aussi bien | 27/1 |
7 | Hokkaido Jiel | Cheval de classe, très bien corde à droite, il faut mieux le retenir mais ce n’est pas la course visée | 15/1 |
8 | Gently de Muze | Dans ce lot de grande qualité il visera une 4/5ème place possible à l’issu d’un déroulement favorable | 20/1 |
9 | Horsy Dream | Il évolue entre deux eaux car il peut bien faire ici mais il ne va pas non plus courir à la mort | 10/1 |
10 | Hirondelle du Rib | 6ème du Grand prix d’Angers dans des conditions similaires, en cas de défaillances | 33/1 |
11 | Fakir du Lorault | Il est à l’aise à Caen et on essaye tous les pilotes, c’est au tour d’Eric Raffin | 22/1 |
12 | Elvis du Vallon | Il possède de la qualité et évolue sur un tracé qui va lui plaire, 4/5ème possible | 20/1 |
13 | Callmethebreeze (E1) | Vite battu pour sa rentrée mais il vaut mieux que cela | 28/1 |
14 | Elie de Beaufour | Cheval de classe, ne devrait pas tarder à se racheter | 9/1 |
15 | Hohneck(E1) | Quel incroyable cheval, notre cheval de cœur évidement mais surtout une 1ère chance ici | 4/1 |
16 | Etonnant | Il tente le triplé avant d’aller en Suède, en savoir plus sur ce crack à 2 Millions ! | 2/1 |
On vous parle du Quinté !
Le patron vous parle de notre pronostic sur Spotify ci-dessous ou sur YouTube :
Le Pronostic Quinté
Malgré la présence de quelques cracks l’indice de confiance de notre pronostic est « seulement » de 6 sur 10. C’est un quinté ouvert pour les places derrière ces chevaux de classe.
La Base Quinté : 16
Les chances régulières : 15-14-9-5.
Les belles cotes : 1-12-6.
Synthèse : 16-15-14-9-5-1-12-6

La dernière minute et nos infos premium
Le jour même de la course notre équipe vous propose le service premium.
Vous y trouvez la dernière minute du quinté à belle cote, le ticket en 6 chevaux seulement et quelques autres tickets (le ticket du patron, le ticket multi…), en savoir plus.
Bonne journée et bon turf à vous !
Thèmes abordés : Quinté, Pari mutuel urbain, Hippisme, Quinté de demain, Turf.
Liens utiles : Tous nos dossiers Quinté / Quinté de demain / Tout savoir sur la Base du Quinté