La FDJ rachète le bookmaker UNIBET Crédit Photo : Prono turf gratuit

Après ZeTurf, La Française des Jeux Rachète Unibet !

La Française des Jeux défie le PMU et s’impose comme un leader à l’international.

Toujours en quête d’acquisitions dans le secteur des paris hippiques, la Française des Jeux (FDJ) s’apprête à lancer une offre d’acquisition de l’opérateur de jeux en ligne Kindred ! Kindred est le groupe détenteur notamment d’Unibet, selon une annonce publiée le dimanche 21 janvier. Confirmant une offre en espèces de la part de la FDJ, le groupe, coté au Nasdaq de Stockholm, prévoit que l’annonce officielle de l’offre de rachat par la FDJ sera faite le lundi matin, avant l’ouverture du marché.

FDJ logo officiel 2024. Crédit Photo : La Française des jeux

Selon des informations du Wall Street Journal, un accord aurait été conclu, évaluant l’acquisition de Kindred Group par la Française des Jeux à environ 2,5 milliards de dollars ! Kindred Group est l’un des principaux opérateurs mondiaux de jeux en ligne. Il opère à l’échelle européenne, nord-américaine et australienne. Avec une clientèle de 30 millions de joueurs répartie sur 9 marques telles qu’Unibet, bingo.com, 32 Red, Maria Casino, entre autres… C’est un leader du marché des bookmakers.

La FDJ, affichant des ambitions croissantes dans le domaine des jeux d’argent, du poker en ligne aux paris hippiques, avait déjà annoncé en 2023 l’acquisition de l’opérateur de la loterie nationale irlandaise : Premier Lotteries Ireland (PLI). Un achat pour une valeur d’entreprise de 350 millions d’euros. Ce mouvement marque un pas historique pour la FDJ ! En tant qu’opérateur d’une loterie à l’étranger, la Française des Jeux devient donc officiellement un mammouth à l’échelle internationale. Et pour revenir aux courses hippiques, une sacrée épine dans le pieds du PMU !

Auteur : la rédaction de Prono-Turf-Gratuit.fr. Sources : Wall Street Journal et BFM.