Le Jockey Tom Marquand se trompe de poteau dans un groupe 2 !

Le Jockey Tom Marquand se trompe de poteau dans un groupe 2 à Longchamp ce Samedi 1er Octobre 2022 !

Un beau Week-End débutait avec un samedi de Gala. On a le droit sur le papier aux courses de légende à Longchamp. Cela attire les meilleurs chevaux du monde au galop, les meilleurs jockeys et entraîneurs. Les courses s’enchainent, le terrain est bien haché, les Anglais raflent tout, comme d’habitude les entourages Français sont très bien habillés mais font pale mine (Jean Claude Rouget retrouvera toutefois des couleurs avec le déclassé Erevann).

On peut même entendre un Graffard lâcher laconiquement « si on termine dans les trois ce sera déjà super ». Merci Francis-Henri ! Tout cela semble donc être bien normal jusqu’au Prix Dollar. Une course magnifique disputée sur 1950 mètres. Un groupe II dans lequel les Français Skalleti et Guarlingari étaient menés avec plus d’ambitions et de panache à l’époque…

Merci Monsieur Marquand !

C’est donc un parcours sur la grande piste, bien connu des turfistes, sur lequel 12 chevaux de talents bataillent pour l’obtention d’une part des 200.000€ d’allocations. Jusqu’à un incroyable évènement, de mémoire jamais vu à ce niveau de compétition.

En effet Tom Marquand, jockey Anglais confirmé de 24 ans, déjà vainqueur de groupe I, se trompe de poteau d’arrivée. Il relâche son cheval Addeybb, partie pour être facilement 5ème, au passage du premier poteau, ceci ayant pour cause de lui faire perdre une place, il termine 6ème…

Alors cela a peut-être l’air incroyable mais il n’y a que quatre explications possibles selon nous, faites vous votre propre avis :

  • Un fait de triche : pour ne pas être dans le pick5 le jockey se relève et termine 6ème, donc pas dans le pick5.
  • Un malaise à cheval : peu probable, le jockey se remet à pousser quelques mètres plus loin, une fois la messe dite.
  • Une erreur humaine: pour nous cela n’est pas possible, cette course est importante, il a forcement regardé la liste des partants et le parcours avant la course, cela reviendrait à se tromper de cheval dans le rond de départ !
  • Un pari alcoolisé avec un pote du genre -« tu vas voir je vais troll le game x 1000 » -« même pas cap » -« tu verras » -« hips! ».

Bon vous l’avez compris on rigole et on lui payera volontiers une pinte si on le croise, il vaut mieux en rire… Mais les instances risquent de moins rigoler, en effet les jockey risquent très gros en relâchant l’effort trop tôt. On a vu une cavalière Belge bannie à vie suite à une monte bizarre… Tom Marquand risque donc purement et simplement sa licence professionnelle et sa carrière. Il n’est pas près d’avoir le droit de remonter… Nous en tout cas on a bien rigolé. Au spectacle des courses il se passe toujours quelques chose d’incroyable. Merci Monsieur Marquand, à la votre !

« Contacté par la rédaction Tom Marquand n’a pour le moment pas répondu à nos sollicitations, même pour la pinte.« 

Prono Turf Gratuit
Notre chaine officielle

Ce Vendredi 27 Janvier 2023 :

Dernière minute du quinté à cote incroyable !
+ Le Ticket en 6 chevaux..
+ Le Cheval du jour
+ Nos tuyaux exclusifs...
Dès 10h au 0899 882 288* !
* Service premium, 0.80€ la minute

ou

Je deviens membre premium !

Derniers résultats de nos Pronostics Premiums (Quinté et courses) :

Jeudi 26 Janvier 2023 : Tiercé et Quinté grâce à notre dernière minute du quinté qui termine 2ème à 17/1. Notre cheval du jour payé... La rubrique "tuyaux" en réussite avec un joli gagnant à 25/1 à Vincennes (sur trois tuyaux donnés).

Tous les jours consultez nos Pronostics premiums au 08 99 88 22 88* !