Actualités hippiques

PMU : le Quinté à 18h, le nouveau Big 5… On vous dit tout sur l’actualité du PMU

Voici l’actualité de ce mois de Mai au PMU. Elle est marquée par quelques changements notables. On a pu voir ce mois-ci débarquer un nouveau jeu et des nouveaux horaires pour la course support de quinté. Emmanuelle Malecaze-Doublet (Photo), la directrice générale adjointe du PMU aspire à moderniser le PMU depuis quelques mois désormais, avec réussite ?

En Mai le PMU tente d’innover :


Le Quinté à 18h…


Et à l’heure de l’apéro c’est mieux ?

On sent que le PMU tente de s’adapter aux temps modernes. Les horaires sont désormais plus calés sur la vie des travailleurs et de la vie familiale. Bonne ou mauvaise idée ? Et bien à première vu oui. Plus le quinté démarre tard plus il y a mécaniquement de temps dans la journée pour faire un ticket. C’est un argument qui vaut ce qu’il vaut mais qui est factuel.

On trouve que c’est une prise de risque du PMU. En effet beaucoup de turfistes réguliers (ceux qui assurent la recette tout de même !) fonctionne par habitude. Ils avaient eu le temps d’en prendre tant l’horaire du quinté en semaine était déterminé depuis des dizaines d’années ! Tout cela est en observation et le PMU reste, à notre avis, très déterminé à trouver la meilleure heure de départ pour la majorité. Nous resterons donc des observateurs. Voici les nouveaux horaires du quintés : du lundi au jeudi le quinté c’est à 18h, le vendredi à 20h15 et le week-end à 15h15 ou autre selon courses évènements.


Le Nouveau Big 5 sur PMU.fr…


Le big 5 est le nouveau jeu en ligne du PMU
Image PMUFR

Une nouveauté PMU en ligne intéressante ?

Disponible seulement sur PMU.fr le Big5 est un nouveau pari transversal. Il s’agit ni plus ni moins d’un « report ». Un jeu où vous devez trouvez 5 chevaux gagnants dans 5 courses différentes, à la suite et sans erreur. Un seul rang est gagnant, il faut faire un carton plein. Cela revient au même que de faire un report mais l’avantage est la cagnotte proposée, alléchante il est vrai. L’inconvénient : c’est le PMU qui choisi les courses à pronostiquer…

Si le montant de la cagnotte est intéressant cela se tient, sinon faite le calcul d’un report de vos gains sur 5 chevaux gagnants à la suite et vous pourrez voir que le report reste au dessus pour les turfistes avérés mais le Big5 est probablement un bon jeu pour s’amuser. Un jeu qui apporte en tout cas un peu de « fun » pour les débutants et pourrait donner l’idée aux turfistes de niveau intermédiaire d’évoluer vers le report. C’est déjà ça ! Et vous vous en pensez quoi ?

Dites-le nous sur Facebook :


Article réalisé par Prono-Turf-Gratuit.fr, le contenu rédactionnel est réalisé par notre équipe de façon 100% indépendante, aucun lien sponsorisé n’est présent dans cet article. Le saviez-vous ? Notre chaine YouTube officielle est ICI !

Vendredi 2 Juin 2023 : Quinté.

Jeudi 1er Juin 2023 :

Quinté ! Le Ze5 paye 1257/1 !

Notre dernière minute du quinté s'impose à 15/1 !

Tiercé Ordre à 5004€ sur Zeturf.

Nos Pronostics Premium (Quinté, Dernière Minute, Tuyaux, Pick5, Cheval du Jour…) sont disponibles tous les jours dès 10h au 08 99 88 22 88* !

ou

DEVENIR MEMBRE