Maienfeld : Un cheval méconnu mais qui a écrit une belle page de l’histoire des courses !

Maienfeld : Un cheval méconnu mais qui a écrit une belle page de la « petite » histoire des courses !


Il fallait être patient…
Les blessures, les déceptions, les (très nombreuses) places, les 92.000€ de gains en course sans jamais passer le poteau en tête à 11 ans et 52 courses courues !
Pourtant ce Dimanche…
Ce beau Dimanche 17 Avril 2016 à Strasbourg tout était réuni, comme parfois dans sa carrière, le poids, la forme, la fraîcheur, le terrain très lourd, la distance, le tracé qu’il connait par cœur, l’opposition…
Mais cette fois tout va se passer normalement…
Pas de bobo, pas de fini vite mais trop tard, pas de Macaire pour lui barrer la route du succès ! Il en aura fallu de la patience pour M Ketterer, son entraîneur, permis d’entraîner dan l »est de la France, un paysan, authentique amoureux de son « crack », il l’aura respecté au fil de ses superbes années de carrière malgré les doutes, les déceptions, les blessures ! Mais que de bons souvenirs…
Des places superbes dans des bons lots, une excursion à Auteuil, le temple de l’obstacle, et enfin après 11 ans de soins et de loyauté la victoire ! Jamais « mérité » n’avais eu autant de sens quand on calcule le nombre de kilomètres (environ 190 !) parcourus essentiellement sur les hippodromes de l’Est, Nancy, Vittel, Lyon et bien sur Strasbourg…
L’histoire des courses aura du mal…
C’est pourtant bien l’une des histoires de la « petite » histoire des courses qui fait tout son sel et procure le plus d’émotion, ajouté qu’il était bien sur « Cheval du jour » pour les abonnés, aux courses des émotions vous en aurez à coup sur !!!

Comments are closed.