Cape Bosco - Plus qu'un simple Cheval du jour !

Cape Bosco : c’est l’histoire d’un cheval …

Cape Bosco – Plus qu’un simple Cheval du jour !

Cape Bosco : c’est l’histoire d’un cheval …
… Que j’adore !
C’est l’histoire d’une découverte qui date du 14/10/2014 à Lyon-Parilly, ce jour là l’un des favoris de la presse court dans le terrain lourd qu’il n’apprécie pas du tout, quelques minutes avant la course Delphine Santiago déclare au micro d’équidia « je ne vais pas le porter quand même », véridique. Sur la piste son dégout pour les pistes collantes se vérifie d’entrée de jeu puisqu’il va perdre jusqu’à 200m sur le peloton en début de parcours, et pourtant…

« Cape Bosco est un Hongre de 5 ans par Cape Cross et Interim Payment »

Et pourtant ce qui passera plus inaperçu ensuite, les observateurs étant plus enclin à regarder devant, c’est sa fin de course incroyable, en effet dans le dernier virage c’est cuit et recuit, sa pilote ne le sollicite pas plus que de raison et malgré ça il refait mètres après mètres se classant 8ème sur 16 (sans cravache et sans efforts donc…), je calcule c’est environ 100 mètres qu’il a « repris » sur les premiers, oui sur les premiers pourtant ces derniers étaient lancés pour disputé la gagne et adeptes du lourd.

« La grosse note est prise, à juste titre, et pour cause. »

Sa sortie suivante tous les pronostics vont vers le très régulier Stranger in Paris et les bons Murillo et Internalrunner. Soit, ils n’ont rien vu, chouette. L’argent du matin est pourtant bien placé, je ne suis pas le seul sur le coup, c’est toujours rassurant… Il sera donc le « cheval du jour » ! Et comme attendu et espéré il gagne, il gagne après un parcours en épaisseur tout le temps et facilement (22/10/2014), c’est décidé celui là il faut pas le lâcher.
Quelques temps plus tard je le sens moins bien, il va démarrer à l’extérieur avec I Mendizabal, alors pas trop inspiré à ce moment là (03/12/14), mais il est bon, très bon, il est tuyau en confiance (****) et fait le job, 2ème, terminant vite mais trop tard, je m’y attendais à ce coup là…
C’est l’heure de passer au quinté du 22/12/14 à Deauville, corde 1, magnifique mais piège parfois, il sera dernière minute du quinté en confiance, il fait le job de base comme d’habitude et il le fait bien, finissant encore dans une belle action. Prometteur…

« Cape Bosco est entrainé par Mauricio Delcher-Sanchez il appartient à la société Sunday Horses Club »

Nous voilà à cette course, ce 23/01/2015, une nouvelle fois le papier est vite avalé, il doit gagner ! J’hésite, je trouve ça trop facile, en plus cette fois les pronostics de la presse s’y sont mis, il est favori.
Que faire ? Je me souviens d’un vieux dicton de turfiste « ce sont toujours les mêmes qui te font gagner et les mêmes qui te font perdre ! »
Il sera cheval du jour à nouveau et à nouveau il gagne, facilement, mauvais parcours à la place du mort mais il gagne, facilement…
Un cheval en or tant il donne tout en course, Cape Bosco n’en a pas fini, avis aux amateurs !

MAJ DU 12/03/2015 : 3ème ! Après un parcours en 3ème épaisseur nez au vent pendant 3100m sous 61kg pour une rentrée ! Comme je le pense il vaut bien mieux qu’un quinté et l’histoire ne fait, espérons le, que commencer… Plus ce sera long plus ce sera bon ! Allez Cape Bosco 2015 sera ton année.

To be continued…
PronoTG

Comments are closed.