Camille-LECLERC-le-28-10-2012

Camille LECLERC : L’avenir en piste !

C’est à la suite de sa superbe victoire dernièrement à La Roche-Posay avec UN CONTRE DEUX que j’ai choisi de vous présenter ce Jeune Jockey à mon sens plein d’avenir : Camille LECLERC.

Il suffit de regarder ses performances au sulky cette année pour s’en convaincre , je n’invente rien , en plus il s’améliore de course en course et si le chemin est encore long avant de pouvoir prétendre batailler avec les meilleurs pilotes (il ne faut pas brûler les étapes) , ça ne semble qu’une question de temps…En tout cas c’est tout le mal qu’on lui souhaite ! Voici l’interview réalisée le 29 Octobre 2012.

PRONO TG : Bonjour Camille peux-tu te présenter aux turfistes qui ne te connaissent pas encore ?

C LECLERC :Bonjour , j’ai 17ans je suis Apprentis Lads-jockeys Chez Christophe Mallet avec qui tout se passe bien en ce moment .

J’ai commencé à l’âge de 14 ans :  4eme 3eme et  CAP Agricole à l’ Ecole des courses hippiques de Graignes et finirai par un BAC PRO l’année prochaine en deux ans à Laval au Lycée Agricole . J’étais chez Franck Leblanc pour ma première année, la deuxième année chez Christophe Chalon là où j’ai débuté en course en étant 4eme Avec Sphinx Tejy.

Maintenant ça fait un an que je suis chez Ch.Mallet. Ma première victoire sous ses couleurs est avec Saphir de Madker. J’ai aujourd’hui 5 victoires et 10 places en 51 courses. Je compte sortir de l’écurie Mallet avec un certain nombre de victoires pour aborder éventuellement une grosse écurie…

PRONO TG : As-tu des chevaux préférés à l’écurie ?

C LECLERC : Mon cheval de coeur c’est Sistelle des Neuzy !! Athos de Connée, poulain peut être à suivre au monté, il n’est pas encore qualifié, j’en redirais plus sur lui bientôt , il ne faut pas oublier Topaze de Madker qui à mon avis est en retard de gains, je te prépare une liste de chevaux de l’écurie à suivre cette hiver….

PRONO TG : Quel Driver préfères-tu ?

C LECLERC : J’essaie de prendre exemple sur Franck Nivard car c’est un jockey très froid avec une très bonne main

PRONO TG : Quel cheval t’as le plus marqué depuis que tu es dans les courses?

C LECLERC : Pour moi Scipion du Goutier restera toujours un crack

PRONO TG : Qu’envisages tu pour l’avenir ?

C LECLERC : J’envisage de m’installer comme Eleveur/entraineur et continuer à driver ou monter bien sur et ma préfèrence c’est les courses : driver c’est ce qu’il y a de mieux évidemment !

PRONO TG  : Bonne continuation et à bientôt pour la revue d’écurie.

 

3 comments

  1. izel lucien

    Bravo Camille continue tu est en tres bonne voie je mettrai une piéce sur tes chances a bientot Camille Lucien
    de Chartres

    • lucien

      Bravo Camille,envoie tes pronos,merçi Lucien de st sauveur

  2. Camille Leclerc

    Merci !!